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Pneu Maxxis, Minion DHF 29"x2.50 Tubeless Ready, 3C Maxx Grip, DH, E50, Wide Trail, 60x2TPI, Black

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Pneu de référence pour la descente et les sentiers
Modèle spécifique pour l'avant
''Plus size'' disponibles

Reference tire for downhill and trails
Specific model for the front
''Plus size'' available Lire plus..

Doubler la mise (DD)
DoubleDown (DD) est notre solution de boîtier pour les courses d'enduro et l'utilisation des vélos électriques. Deux couches de notre matériau de carcasse léger 120 TPI sont combinées avec un insert de flanc en butyle pour créer un pneu très durable avec plus de retour sur les sentiers qu'un pneu à carcasse de descente. Les pneus DoubleDown sont légèrement plus légers que leurs homologues de descente, mais c'est vraiment la différence de « sensation de sentier » qui distingue les deux. Certains cyclistes peuvent préférer la conduite très amortie offerte par un pneu à carcasse de descente.

3C MaxxGrip
Le composé 3C MaxxGrip de Maxxis utilise le caoutchouc le plus collant et le plus lent que nous proposons dans un pneu de vélo de montagne. Ce composé à haute traction est le même que celui utilisé par nos meilleurs athlètes de la Coupe du monde de descente et d'Enduro World Series et est désormais disponible dans une variété de configurations de carcasse pour couvrir tous les coureurs.

Sentier large (WT)
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition et le profil de la bande de roulement du pneu sur les jantes modernes et plus larges d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont conçus autour de jantes plus anciennes et plus étroites et peuvent créer un profil de pneu trop carré, conduisant à des performances loin d'être optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais il a été prouvé qu'ils fonctionnent sur une plage de largeurs de jante intérieures de 30 à 35 mm, selon les préférences du cycliste.

Prêt pour les tubes (TR)
Les pneus tubeless présentent de nombreux avantages : vous pouvez rouler avec moins de pression d'air et donc avoir une meilleure traction, la résistance au roulement est plus faible qu'avec une chambre à air, et là où il n'y a pas de chambre à air, le risque de panne est également réduit. Les pneus Maxxis TR sont mieux préparés au montage avec du lait de scellement que les autres pneus tubeless ready, car le talon de nos pneus TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc comme un vrai pneu tubeless UST. Cela signifie que le montage tubeless est réussi dès le premier gonflage et avec peu de liquide sur toutes les jantes respectant les dimensions standards.

 

Double Down (DD)
DoubleDown (DD) is our casing solution for enduro racing and e-bike use. Two layers of our lightweight 120 TPI casing material are combined with a butyl sidewall insert to create a highly durable tire with more trail feedback than a Downhill casing tire. DoubleDown tires are marginally lighter than their Downhill counterparts, but it’s really the difference in “trail feel” that sets the two apart. Some riders may prefer the highly damped ride provided by a Downhill casing tire.

3C MaxxGrip
Maxxis’ 3C MaxxGrip compound uses the stickiest, slowest rebounding rubber we offer in a mountain bike tire. This high traction compound is the same one used by our top World Cup Downhill and Enduro World Series athletes and is now available in a variety of casing configurations to cover all riders.

Wide Trail (WT)
Wide Trail (WT) construction optimizes the tire’s tread layout and profile on today’s modern, wider rims. Traditional tires are designed around older, narrower rims and can create an overly square tire profile, leading to less than optimal performance. WT tires are optimized for a 35mm inner rim width but are proven to work over a range from 30-35mm inner rim widths, depending on the rider’s preference.

Tubeless Ready (TR)
Tubeless tires have many advantages: You can drive with less air pressure and therefore have better traction, the rolling resistance is lower than with hose, and where there is no hose, the risk of breakdowns is also reduced. Maxxis TR tires are better prepared for mounting with sealing milk than other tubeless ready tires, because the bead of our TR tires is completely covered with a rubber layer like a real UST tubeless tire. This means that tubeless mounting is successful with the first inflation and with little liquid on all rims that comply with the standard dimensions.

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